LeBron James, une fin de carrière avec Luka Doncic ?

Libre de s’engager où il le souhaite en 2024, LeBron James pourrait être tenté d’aller jouer avec Luka Doncic aux Dallas Mavericks.

LeBron James, une fin de carrière avec Luka Doncic ?

Il s’agit peut-être juste d’un fantasme sorti de l’imaginaire de Brian Windhorst. Mais c’est un fantasme qui va faire parler. Dans quelle équipe LeBron James va-t-il finir sa carrière en NBA ? Rien ne garanti qu’il reste aux Los Angeles Lakers jusqu’au bout, malgré les mots doux prononcés par Jeanie Buss à ce sujet.

Le King n’a pas masqué ses ambitions : il aimerait jouer avec son fils Bronny James. La manière dont il évoque cet objectif laisse penser qu’il compte devenir son coéquipier une fois son fils aîné drafté. Il dispose même d’une option pour se retrouver sur le marché en 2024, théoriquement au même moment où le jeune homme devrait faire ses débuts en pro.

Mais pour ça, il faudrait déjà que Bronny soit choisi par une franchise. Son lien d’affiliation avec son père, et surtout l’hypothèse d’une arrivée de LBJ, pourrait pousser plusieurs équipes à tenter leur chance. En tout cas, pour l’instant, le fiston ne fait pas partie du top-30 des meilleurs joueurs de sa catégorie d’âge (il est 35e).

Et si jamais il ne venait pas en NBA, LeBron James resterait-il aux Lakers ? Windhorst cite donc une autre destination potentielle. Pour la deuxième fois en cinq mois, le journaliste évoque donc la possibilité d’une union avec Luka Doncic. Il insiste sur le fait que le natif d’Akron adorerait jouer avec le Slovène.

James a effectivement répété plusieurs fois que Doncic était son joueur préféré en NBA aujourd’hui. Le rejoindre serait aussi une belle manière de remplir son armoire à bagues pour finir sa carrière en beauté. Puis après tout, il n’y a pas de taxes dans le Texas.

Sous quelle tunique LeBron James prendra-t-il sa retraite ?