"Oui, nous serons les plus forts à l'Est. Pas en ce moment. Mais nous serons les plus forts. Parce que nous avons le meilleur joueur du monde", confie Lue avec assurance.
Premièrement, le tacticien a bien conscience que cette déclaration va faire les titres des médias. C'est donc un moyen pour éviter que les - mauvais - résultats de son équipe soient trop fortement mis en avant. Deuxièmement, les faits historiques lui donnent raison. Cela fait bientôt huit ans que personne n'a battu LeBron James en playoffs à l'Est. Sept finales de suite. Une domination légendaire. Peu importe ce qui se trame pendant la saison régulière, le King sait hausser son niveau de jeu en playoffs. Enfin, on peut aussi y voir une perche tendue par le coach envers son joueur. Récemment, Tyronn Lue critiquait les "objectifs personnels" que se fixaient certains de ses hommes. Il est évident que James semblait visé et la superstar aurait même été critiquée par ses coéquipiers. Il s'agit donc là aussi d'une petite politesse histoire de flatter l'ego (énorme) de son leader.« Nous serons les plus forts à l’Est parce que nous avons LeBron »
Tyronn Lue se voulait rassurant après la défaite des Cleveland Cavaliers cette nuit. Pour lui, son équipe reste favorite à l'Est parce qu'elle peut compter sur LeBron James.
Exprimez-vous