« Ce n’est pas une question d’influencer - il s’agit de se poser avec lui et de le consulter et de lui dire ‘tu fais partie du jeu’. De même que quand j’étais joueur, Jerry Boss et Jerry West venait me voir quand ils pensaient à faire certains choix. (…) Ce sera pareil ici. Nous irons voir LeBron et s’il y a un deal qui peut être fait pour des gars disponibles, on lui demandera ‘Qu’est-ce que tu penses de ce gars ? Tu le connais. Tu as joué contre lui, tu connais les antécédents et tout ce qu’il y a à savoir sur ce gars’.
C’est pour ça qu’il y a des gars qui sont des superstars dans cette ligue. Vous voulez avoir cette connexion avec eux et savoir ce qu’ils pensent. Avec LeBron, on a fait ça au sujet des gars qu’on a signés. Il a fait du très bon boulot en donnant un excellent feedback. Nous continuerons à faire ainsi. »
Magic Johnson devra peut-être éviter de l’écouter quand LeBron James lui conseillera de signer des potes qui flingueront la masse salariale et la flexibilité de l’équipe comme il a fait avec Tristan Thompson et J.R. Smith. Plus sérieusement, si à Cleveland son omnipotence a pu créer des problèmes et aboutir à des choix pas toujours pertinents, ses inputs dans le contexte Lakers, avec un front-office mieux structuré et le statut de Magic pour compenser, pourraient s’avérer précieux.