Les Los Angeles Lakers sont plongés dans une crise profonde ! Depuis la victoire en NBA Cup, LeBron James et ses partenaires ont perdu 10 de leurs 13 derniers matches. Avec une dernière défaite face aux Memphis Grizzlies (113-127) la nuit dernière.
En immense difficulté, les Californiens ont désormais chuté à la 11ème position de la Conférence Ouest. Virtuellement, ils ne sont même plus qualifiés pour le Play-In. Face à la presse, le King n'a pas mâché ses mots devant cette situation.
"Nous sommes tout simplement nuls en ce moment. La victoire en NBA Cup à Vegas ? Il ne s'agit que de deux matches. C'est un petit échantillon. Tout le monde s'emballe à propos de Vegas et n'arrête pas d'en parler. C'était deux matches.
Nous nous sommes occupés de cette affaire. C'était le tournoi pendant la saison, nous l'avons joué et l'avons gagné. Mais il ne s'agissait littéralement que de deux matches", a soufflé LeBron James.
Malgré les changements réguliers de l'entraîneur Darvin Ham, les Lakers ne parviennent pas à trouver la bonne formule. A l'approche de la deadline des trades, le 8 février, Rob Pelinka risque d'agir pour relancer une nouvelle dynamique.
Mais peut-il réussir son coup tous les ans ? En tout cas, on le sait, la patience de LeBron James a des limites...
LeBron James, son énorme coup de gueule contre les arbitres !