Genou gonflé pour LeBron James, ce sont les Lakers qui souffrent

LeBron James est contraint d’observer une période de repos en raison d’une douleur au genou. Les Lakers enchaînent les revers en son absence.

Genou gonflé pour LeBron James, ce sont les Lakers qui souffrent
LeBron James n’est plus tout à fait le même à 37 ans. Même si ses performances offensives récentes laissent penser le contraire. La réalité, c’est que le King se blesse bien plus souvent que par le passé, montrant ainsi certaines limites. Il est actuellement touché au genou. Un pépin mineur mais suffisamment préoccupant pour que les Los Angeles Lakers ne prennent aucun risque avec leur meilleur joueur. Il manquait à l’appel dimanche soir, lors du duel avec les Atlanta Hawks. Avec comme conséquence une nouvelle défaite des Californiens. La troisième de suite. Sans James à chaque fois. Anthony Davis et Russell Westbrook n’ont pas réussi à porter l’équipe en son absence. Du coup, son retour se fait déjà attendre impatiemment. Selon Frank Vogel, LeBron James pourrait rejouer lors du prochain match à L.A. Soit contre les Los Angeles Clippers le 3 février, soit deux jours après contre les New York Knicks à la Crypto.com Arena. Reste à savoir quel sera son temps de jeu. L’idée étant évidemment de ne pas le surcharger.
« J’y pense tous les jours », assure le coach. « Nous sommes déjà conscients de tout ce qu’il doit faire pour nous. »
Le problème, c’est que tant que les Lakers n’auront pas trouvé un schéma fort qui leur permet de gagner régulièrement des matches sans s’appuyer uniquement sur des exploits individuels, ils risquent de devoir laisser LeBron James faire des miracles soir après soir. Ce qui ne marchera qu’un temps et qui serait susceptible d’entamer sérieusement son énergie et sa santé avant les playoffs.