LeBron James, les Lakers refusent de forcer sur sa cheville

Mis au repos contre les Milwaukee Bucks, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James a toujours la cheville qui grince.

LeBron James, les Lakers refusent de forcer sur sa cheville

La nuit dernière, les Los Angeles Lakers l'ont emporté sur le parquet des Milwaukee Bucks (128-124 après 2 OT). Une victoire acquise sans LeBron James, préservé. Comme souvent depuis plusieurs semaines, les Angelenos doivent gérer l'utilisation de l'ailier, dont la cheville grince de plus en plus.

Après un match à 38 minutes contre les Indiana Pacers (150-145) lundi, le King a ressenti des douleurs. Sans surprise, les Californiens ont donc choisi de le mettre au repos. Une gestion expliquée par l'entraîneur Darvin Ham.

"Comme pour le reste de notre calendrier, je prends les choses au jour le jour. Je ne veux pas prendre les devants et vous faire croire quelque chose qui n'arrivera pas, qui n'est pas vrai. Et encore une fois, c'est toléré (par la NBA, ndlr).

Après le match contre les Pacers, il a ressenti une gêne importante. Là encore, il reçoit un traitement 24 heures sur 24. Dès qu'il se réveillera demain matin, nous ferons le point sur la situation", a ainsi partagé Ham.

Sur le papier, les Lakers n'ont aucun intérêt à prendre le moindre risque avec James. Toujours 9ème à l'Ouest, LA risque effectivement de connaître une fin de saison régulière "sans enjeu". A 10 matches de la fin, ils ont 2 victoires de retard sur les Sacramento Kings et les Phoenix Suns, 7èmes et 8èmes.

Et surtout, ils ont 2,5 victoires d'avance sur les Golden State Warriors, 10èmes. Sauf surprise, les Lakers vont donc avoir, au mieux, deux tours de Play-in à disputer. Autant économiser LeBron James avant un tel rendez-vous.

LeBron est fan de Steph : “Ce salopard à la peau claire a tout changé”