Depuis plusieurs semaines, le scénario semble d'ores et déjà écrit pour l'avenir de LeBron James. Potentiellement agent libre cet été, l'ailier devrait décliner sa "player option" pour mieux prolonger avec les Los Angeles Lakers.
Il s'agit actuellement de la tendance. Pour autant, il existe encore quelques incertitudes. Pourquoi ? Car le King n'a pas donné la moindre garantie aux Californiens. D'après les informations du New York Times, l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers n'a pas annoncé aux Lakers ses intentions.
Pas impliqué dans les recherches pour le nouveau coach, James n'a pas informé ses dirigeants de ses envies. Il y a plusieurs lectures à ce flou. Soit LBJ pense réellement à un départ et étudie ses options avant de communiquer avec Los Angeles.
Soit il a un intérêt à maintenir ce mystère pour mettre la pression. Notamment pour réclamer l'arrivée d'une troisième star via un trade majeur cet été. En tout cas, le dossier LeBron James reste la priorité pour la direction des Lakers.
Selon ESPN, la franchise californienne est prête à tout pour le retenir : avec un contrat de 3 ans pour 162 millions de dollars ! Un deal en or pour la fin de carrière du natif d'Akron.
LeBron James n’ira pas à Phoenix… en tout cas pas au minimum, même si Bronny y est drafté