"Je dois réfléchir à beaucoup de choses sur le plan personnel et sur le fait de continuer à avancer dans le basket." Après l'élimination des Los Angeles Lakers par les Denver Nuggets (0-4) en finale de la Conférence Ouest, LeBron James a laissé planer le doute sur son avenir.
Autant le dire tout de suite, cette "menace" d'une retraite du King n'a pas vraiment été jugée sérieuse. Comme souvent par le passé, le natif d'Akron a surtout donné l'impression de vouloir contrôler l'histoire racontée après l'échec des Californiens. Surtout pour faire "oublier" le sweep subi par son équipe.
Mais quid de la réaction en interne chez les Lakers ? Cette sortie n'a pas provoqué la moindre inquiétude. Comme de nombreux observateurs, les Angelenos estiment que James, sous contrat jusqu'en 2024, n'a pas l'intention de stopper sa carrière.
Ainsi, selon les informations du journaliste de The Athletic Jovan Buha, Los Angeles, sur le marché, opère comme si LBJ allait continuer. Une attitude logique pour les dirigeants des Lakers, qui veulent continuer de construire autour de lui et Anthony Davis.
Puis en interne, on peut penser que Los Angeles a eu des contacts directs avec la superstar. LeBron James devrait donc bien repartir pour un tour en NBA.