LeBron James et les Lakers, un apprentissage positif dans la défaite

Malgré la première défaite des Los Angeles Lakers cette saison, LeBron James a tenu un discours positif sur le développement de l'équipe.

LeBron James et les Lakers, un apprentissage positif dans la défaite

Les Los Angeles Lakers représentent l'une des bonnes surprises de ce début de saison. Pour les débuts de JJ Redick, LeBron James et ses partenaires ont enchaîné trois victoires consécutives. Avant de chuter face aux Phoenix Suns (105-109) la nuit dernière.

Un match un peu trop décousu pour les Angelenos. Auteurs d'une belle entame, les Californiens ont totalement perdu le fil dans le deuxième quart-temps avec seulement 14 points marqués. Et pourtant, malgré ce trou d'air, ils se sont présentés avec 7 points d'avance pour le dernier quart-temps.

Avant de subir l'impact de Kevin Durant et de Devin Booker dans le money-time. Cependant, même dans cette défaite, James voit du positif pour les Lakers.

"Les défaites sont inévitables dans cette ligue. Mais c'est la façon dont vous jouez et dont vous continuez à jouer, chaque semaine et à chaque match, qui définira le type d'équipe que vous voulez être. Je pense donc que, même avec la défaite de ce soir, nous avons fait de bonnes choses.

Bien évidemment, il y a des choses que nous aurions du mieux faire. Par exemple, ce deuxième quart-temps à 14 points a permis à Phoenix de revenir dans le match. Même dans le quatrième quart-temps, nous avions 7 points d'avance et ils reviennent encore.

Nous pouvons donc être bien meilleurs dans ce domaine. Mais nous avons fait beaucoup de bonnes choses", a insisté LeBron James pour le LA Times.

Et effectivement, les signaux sont plutôt positifs à Los Angeles. Les résultats sont prometteurs et Redick a déjà réussi à imposer quelques principes. A confirmer sur la durée...

🎙️ Les enseignements (hâtifs) de la première semaine NBA