Au cœur de la polémique Kyrie Irving, LeBron James n'a pas eu peur de se mouiller. Alors que de nombreux joueurs NBA ont refusé de s'exprimer sur le sujet, l'ailier des Los Angeles Lakers a pris la parole à deux reprises. Tout d'abord pour recadrer le meneur des Brooklyn Nets.
Mais aussi pour le défendre face aux conditions imposées pour son retour. Et dans les coulisses de la Ligue, cette sortie a beaucoup fait parler. D'après les informations du journaliste d'ESPN Zach Lowe, de nombreux observateurs se posent des questions sur cette déclaration du King.
Car avec cette intervention, réalisée sur les réseaux sociaux, ouvre la voix à une collaboration avec Irving. Très clairement, malgré les nombreuses affaires du natif de Melbourne ces dernières années, James semble enclin à collaborer, à nouveau, avec lui.
Et de cette manière, il se montre, publiquement, ouvert à cette possibilité. Une manière de mettre la pression sur les Lakers ? Car actuellement, les Nets ont probablement un intérêt à écouter les possibles offres pour le meneur.
Surtout que dans le même temps, il sera bien moins difficile de trouver une porte de sortie à Russell Westbrook en l'intégrant à cette transaction. Avec le début de saison catastrophique de Los Angeles, LeBron James, adepte de la tactique passif-agressif, a peut-être envoyé son premier message...
Agacé par les arbitres, LeBron James veut apprendre à flopper…