Kyrie Irving a retiré de ses réseaux sociaux l’affiche du film polémique aux théories antisémites et il s’est finalement excusé – tardivement, certes – de l’avoir posté en premier lieu. Malgré ça, le meneur des Brooklyn Nets n’est pas en mesure de pouvoir rejouer parce que sa franchise a imposé des conditions pour son retour à la compétition. Des conditions jugées excessives par LeBron James.
the floor I think is excessive IMO. He’s not the person that’s being portrayed of him. Anyways back to my rehab session.
— LeBron James (@KingJames) November 10, 2022
« J’ai déjà dit que je ne validais pas le fait de partager des posts insultants. Et je vais continuer de le penser mais Kyrie s’est excusé et il devrait avoir le droit de rejouer. C’est aussi simple que ça. Il faut l’aider à s’instruire sur le sujet mais il devrait pouvoir jouer. Ce qui lui a été demandé est abusé. »
Jaylen Brown, Vice-président du NBPA, a aussi confié qu’il estimait que les missions imposées par les Nets à Kyrie Irving allaient trop loin. Le syndicat devait d’ailleurs faire appel de la sanction. En plus d’être suspendu sans salaire, le joueur de Brooklyn a aussi perdu son contrat avec Nike.
Jaylen Brown, Vice-président du syndicat des joueurs, monte au créneau pour défendre Kyrie Irving