Kawhi Leonard, l’argument des Sixers pour convaincre LeBron James

Les Philadelphia Sixers rencontrent le camp de LeBron James aujourd'hui et comptent lui vendre leurs chances d'acquérir Kawhi Leonard.

Kawhi Leonard, l’argument des Sixers pour convaincre LeBron James
LeBron James est actuellement à LA avec son entourage. Ce qui ne signifie pas que les Los Angeles Lakers ont ses faveurs. Son camp va y rencontrer d’autres franchises, dont les Philadelphia Sixers aujourd’hui même. Si LeBron James ne sera pas présent au meeting, ses représentants seront attentifs au pitch des Sixers. Un pitch qui devrait être centré autour de… Kawhi Leonard. Marc Stein assure en effet que les représentants des Sixers devraient expliquer à Rich Paul, l’agent de LBJ, qu’ils croient fermement en leurs chances d’être l’équipe qui réussira à convaincre les San Antonio Spurs de leur envoyer Kawhi Leonard dans un trade.

« Parmi les principaux arguments prévus par les Sixers pour l’agent de LeBron James, Rich Paul, aujourd’hui : Philly croit qu’ils ont une réelle chance de gagner la grande loterie pour le trade de Kawhi Leonard, d’après des sources de la ligue. »

Le but bien évidemment : vendre à LeBron James la possibilité dans une superteam totalement folle, avec Ben Simmons, Kawhi Leonard, Joel Embiid et donc le King s’il accepte de signer. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les deux proprios des Philadelphia Sixers Josh Harris et David Blitzer feront le déplacement. Pour que ce fantasme se réalise, il faudra néanmoins que les Sixers soient prêts à lâcher beaucoup d’assets aux San Antonio Spurs. Etant donné que les Los Angeles Lakers ont certainement les mêmes ambitions de réunir les deux stars, les Spurs pourront choisir de prendre leur temps pour faire monter les enchères. Surtout qu’ils peuvent aussi choisir de ne pas trader Leonard pour tenter de recoller les morceaux. Ou le faire croire à leurs interlocuteurs en cas d’offres non satisfaisantes. La course à l’armement nucléaire est lancée…