LeBron James et les jeunes qui veulent passer du lycée à la NBA

Drafté directement après le lycée, LeBron James reconnaît qu'il n'est pas un exemple, alors qu'il a créé un partenariat avec l'Université d'Akron. Et il en parle avec humour.

LeBron James et les jeunes qui veulent passer du lycée à la NBA
LeBron James était présent au "Daily Show" animé par Trevor Noah sur Comedy Central cette semaine. Il y évoquait notamment le partenariat mis en place avec l'Université d'Akron pour proposer une scolarité aux étudiants qui sortent du lycée. Assez ironique dans le sens où LeBron est lui-même passé directement du lycée à la NBA. Une situation que ne manque pas de souligner l'animateur avec humour :
"Trevor Noah : - J'ai le pressentiment que si tu fais ça,  c'est peut-être en raison de la part de culpabilité que tu as parce que... (LeBron commence à rire) Enfin je veux dire, des jeunes viennent sûrement te voir pour de dire : 'Hey LeBron, je m'apprêtais à rejoindre directement la NBA... mais tu as empêché ça ! Maintenant je vais devoir aller à l'université !', est-ce que c'est pour ça que tu as fait ça ? LeBron James : - J'ai croisé des jeunes qui me disaient : 'Hmm, Mr. James, tu veux que nous allions à l'université, mais j'ai lu quelque chose sur toi qui disait que tu n'y es jamais allé ! Et il me semblait que tu prêchais plutôt pour l'entrainement.' Et je répondais, 'Et bien, à l'époque lorsque j'ai eu cette opportunité... J'étais bien plus vieux que vous, et l'université... Il n'y avait pas d'université quand je suis sorti du lycée !"
[html] [/html]