Lassé par les débats autour de son avenir, LeBron James a récemment pris la parole pour calmer le jeu. A 39 ans, l'ailier des Los Angeles Lakers a plusieurs options pour son futur. Tout d'abord, le King devrait décliner sa player option cet été.
Et ensuite ? La possibilité d'un départ en retraite a fait parler, mais elle semble peu probable. Le scénario attendu ? Une prolongation chez les Californiens. Mais il existe des incertitudes sur la durée de cet engagement.
Lors du podcast All The Smoke, l'agent de LBJ, Rich Paul, a justement donné des indices à ce sujet.
"Combien de temps il peut encore jouer ? Par rapport à son corps, 5 ans. Sur le plan mental par rapport à la compréhension du jeu, pour toujours. Mais sur le plan mental par rapport à la frustration, la lassitude et le fait de sacrifier du temps avec sa famille, il a été incroyable.
Donc dans sa réflexion, je pense qu'il va aussi penser à ses proches. Avec cet élément en tête, je crois qu'on peut peut-être penser à 2 ou 3 ans", a fait savoir Paul.
Sur un plan uniquement sportif, LeBron James semble effectivement avoir quelques années dans les jambes. Malgré un déclin inévitable par rapport à son prime, il reste à un niveau absolument ahurissant. Et il va donc falloir en profiter sur la fin de sa carrière.