Les Los Angeles Lakers sont officiellement qualifiés pour le deuxième tour des Playoffs. En dominant très largement le Game 6 (125-85), LeBron James et ses partenaires ont pris le meilleur sur les Memphis Grizzlies (4-2).
A 38 ans, le King continue de marquer l'histoire de la NBA. En Playoffs, l'ailier des Lakers dispose déjà de nombreux records : matches joués, minutes jouées ou encore les points marqués. Et désormais, le natif d'Akron s'impose également comme le joueur avec le plus de séries remportées !
En réalité, James se retrouve désormais à égalité avec Derek Fisher avec 40 affrontements gagnés en Playoffs. Dans cette catégorie, LBJ domine de nombreuses légendes de la Ligue comme Robert Horry (39), Kareem Abdul-Jabbar (37), Tim Duncan (35), Kobe Bryant (33) ou encore Scottie Pippen (33).
Lors du prochain tour, le leader californien aura donc l'opportunité de s'emparer seul de ce record. Pour autant, la tâche ne sera pas facile avec un adversaire coriace en perspective : les Golden State Warriors ou les Sacramento Kings.
Avec une longévité toujours aussi impressionnante, LeBron James n'a pas fini d'affoler les compteurs.
Players with the most Playoff series won in NBA History: (UPDATED)
40 — LeBron James
40 — Derek Fisher
39 — Robert Horry
37 — K. Abdul-Jabbar
35 — Tim Duncan
33 — Kobe Bryant
33 — Scottie PippenLeBron ties Derek Fisher for most Playoff series won in NBA History. pic.twitter.com/8HP3u32EgV
— LeBron Muse (@BronMuse) April 29, 2023
Le jour où LeBron a pris un risque insensé en sautant dans une piscine depuis un balcon