LeBron James disculpé du « troll d’Halloween » en 2016

LeBron James passait jusque-là pour le coupable n°1 dans l'affaire des décorations morbides anti-Warriors du Halloween 2016. Le "King" a été dédouané par un ex-coéquipier.

LeBron James disculpé du « troll d’Halloween » en 2016
Outre la rivalité purement sportive, les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors ont développé une certaine inimitié hors du terrain. Les Californiens n'ont notamment jamais vraiment digéré les moqueries de leurs ennemis lors de la fête d'Halloween 2016 chez LeBron James. On pouvait y voir des décorations lugubres faisant référence à la défaite des Warriors après avoir mené 3-1. Notamment des tombes à l'effigie de Stephen Curry et Klay Thompson... Du côté de Golden State, on a souvent incriminé LeBron James, l'hôte de la soirée, pour ce troll. Visiblement, le "King" n'était pas responsable de ces blagues, bien que la soirée ait eu lien à son domicile. Dahntay Jones, champion avec les Cavs cette année-là, a dédouané son ancien coéquipier sur NBC Sports.

"J'étais à cette fête d'Halloween. Les trolls de LeBron sont généralement drôles. Ça, ce n'était pas de lui. C'est le traiteur qui a fait ce choix. C'est pour ça que vous n'entendez jamais LeBron parler de ça. Si vous pensez que quand LeBron James organise une fête il s'occupe des cookies et des décorations, c'est que vous avez perdu la tête. Au final, même si c'est le traiteur qui a fait ça, c'était plutôt marrant sur le coup".

Pas sûr que cela calme les ardeurs des uns et des autres en cas de retrouvailles pour un quatrième volet...