"Pour moi, cette histoire montre l'incroyable arrogance d'une personne publique qui essaye de dire à quelqu'un d'autre quand parler, où le faire à et quel sujet", fait remarquer Gregg Popovich à propos de Laura Ingraham, la présentatrice en question. "Repensons à LeBron et à l'âge auquel il a été mis sous le feu des projecteurs. Depuis ce jour-là, il n'a jamais manqué une étape. Il a été un exemple brillant pour des millions de gamins, notamment ceux qui n'ont pas autant d'opportunités que les autres. Ils voient en ce gars quelqu'un qui est toujours excellent à son travail, qui les représente et qui leur démontre qu'ils peuvent parler de tout."
"C'est comme le film 'Black Panther'. Ce n'est pas génial pour tous ces gamins d'avoir un super héros ? LeBron est le leur depuis longtemps. Il est vraiment spécial. Nous devrions tous être fiers d'avoir quelqu'un comme ça, prêt à s'exprimer sur de nombreux sujets."
De part ses prises de position sur des thèmes sensibles, LeBron James se démarque par exemple de Michael Jordan. Il rejoint la liste de ces athlètes prêts à s'engager pour la société. Et il le fait sans avoir été une seule fois impliqué dans quelconque affaire louche. Alors qu'il est pourtant un personnage public depuis ses 16-18 ans...