« Laissez-moi bien réfléchir avant que je ne dise ce que je voudrais vraiment dire », commentait LeBron James après la rencontre. « Je crois et je sais que beaucoup des fautes que j’ai subies n’étaient pas du basket. Premièrement, Kirk Hinrich dans le premier quart m’a en gros attrapé avec ses deux mains et m’a mis à terre. La dernière, Taj Gibson m’a attrapé au cou et m’a fait tomber aussi. Ce n’était pas de la défense… ce n’était pas du basket. »Une frustration qui s’est fait sentir à un peu moins de 4 minutes de la fin de la rencontre quand James a commis une faute flagrante. Après la rencontre, Kirk Hinrich tentait d’expliquer cette faute qu’il a commise alors qu’il tentait de provoquer un passage en force :
« Il y a eu une action juste avant où il a tout explosé sur son passage. J’ai obtenu la faute, mais il m’a presque éclaté donc j’ai… vous ne nous rendez pas compte à quel point cee gars est costaud et vous oubliez parfois, mais avec sa vitesse et sa force, vous n’êtes jamais sûr de rien. Mais c’était juste une de ces actions. Je savais que j’allais essayer de provoquer la faute et ensuite, j’ai juste essayé de reculer et je l’ai entraîné avec moi. »LeBron James subit des fautes dures régulièrement cette année et explique qu’il a généralement su garder son calme. Il a néanmoins reconnu hier soir que ça commençait à le souler :
« C’est arrivé toute l’année, et j’ai réussi à rester calme et j’ai dit à Spo ‘Ne nous occupons pas trop de ça.’ Mais ça commence un peu à m’énerver parce qu’à chaque fois que j’essaie de me défendre, je dois faire face aux conséquences en termes de fautes flagrantes ou techniques. C’est dur. C’est dur. C’est vraiment très dur et je ne dis pas ça pour pleurer. Je joue avec beaucoup d’agressivité, et j’ai conscience que certaines actions sont à la limite entre ce qui est du basket et ce qui n’en est pas, mais parfois… Je ne sais pas. C’est frustrant. »Interrogé sur ces fautes, Erik Spoelstra, qui a envoyé à la ligue il y a quelques semaines une vidéo des fautes subies par Lebron James et Dwyane Wade, préférait en rire :
« Welcome to Chicago and Miami basketball. »