LeBron James, et maintenant ?

Toute la ligue attend désormais la décision de LeBron James pour savoir à quel saint se vouer. Que fera le "King" ?

LeBron James, et maintenant ?

LeBron James : "I'm taking my talents to... Golden State

LeBron n'a évidemment pas donné le moindre indice sur sa future décision tout au long de l'année. En revanche, quelques membres plus ou moins proches de son cercle ont fait fuiter quelques bribes d'informations. L'une de ces "infos" avait fait du bruit pendant deux ou trois jours, en partie parce qu'elle intervenait à un moment où les Cavs étaient particulièrement dans le dur. Par respect pour le niveau d'excellence atteint par la franchise, le "King" acceptera de rencontrer les dirigeants des Warriors durant la free agency s'ils souhaitent le recruter. Bon courage pour que ce qui serait la nouvelle la plus folle de l'histoire de la NBA se produise. On ne sait d'ailleurs même pas si les Warriors l'envisagent à ce jour. Mais puisqu'ESPN et d'autres médias spécialisés considèrent que Golden State est l'une des rares options, allons-y. Si LeBron doit rejoindre les Dubs via la free-agency, ce serait synonyme de départ de l'un des membres du Big Four, probablement Klay Thompson ou Draymond Green. Impossible à envisager aujourd'hui, bien que Thompson et Green voient leurs contrats expirer à relativement court terme. Du coup, avec un petit bidouillage financier pour convaincre "KD" de gagner un peu moins, seul un sign-and-trade serait envisageable. Et encore... Golden State devrait envoyer Andre Iguodala, Shaun Livingston, Jordan Bell et/ou des tours de Draft. Les deux premiers sont à la base du succès des Warriors et le troisième a un superbe avenir. Recruter le seul joueur qui les fait un peu frissonner une fois les Finales venues depuis quatre ans, ce serait un power move effrayant et effroyable de la part des Warriors. On commencerait alors à oublier avec quelle finisse cette équipe s'est construite au fil des ans, et on ne retiendrait que le recrutement galactique et l'injustice du procédé.

Facteur X

L'envie de LeBron de rattraper Jordan au nombre de titres. Les Warriors, c'est quand même le moyen le plus sûr pour ajouter deux ou trois bijoux à ses paluches.

Ce qui peut faire capoter le deal

Une grève lancée par le syndicat des joueurs pour foutage de gueule et domination abusive.

Scénario rêvé

Scénario rêvé pour qui ? Pour quoi ? Comment LeBron James aux Golden State Warriors peut être un Scénario rêvé ?Avec LeBron James, ils tuent la NBA. LBJ obtient ses titres, peut-être le palmarès le plus dingue du basket moderne. Mais il devient le King le plus détesté de l’histoire depuis Louis XVI et sa légende en prend un sale coup. Son équipe est haïe à travers le monde. Même les fans des Warriors qui ont l’ont traité pendant des années comme l’ennemi ultime sont au mieux trèèèèèès mal à l’aise de le voir chez eux. Les Warriors brûlent les saisons régulières et les playoffs au même rythme que les amoureux du basket brûlent le maillot de James. Les fans de balle orange n’éprouvent plus aucun intérêt pour la NBA et l’Euroleague et la JEEP Elite deviennent les deux ligues les plus suivies au monde. Tout ça pour ça. Le pire ? Le petit nouveau n’est que la troisième option et KD continue d’enchaîner les titres de MVP. Tout ça pour ça…

Scénario cauchemar

Quoi ? Le Scénario rêvé n’avait pas déjà une gueule d’horrible cauchemar pour tout le monde ? Ils vous faut pire ? Bon, déjà ça commence avec une grosse embrouille entre LeBron et Draymond Green pour le nouveau 23. LeBron choisit finalement le 17 en hommage à Chris Mullin, mais l’ambiance n’est pas au top. Sur le terrain, c’est pire : il reste sur plusieurs campagnes avec Tyronn Lue et a du mal à capter la complexité des schémas de Steve Kerr. LBJ est perdu sur le terrain, les Warriors se font sortir par les Rockets en playoffs et deviennent la risée de tous les amoureux du basket, qui peuvent exorciser toute la rage emmagasinée depuis The Decision 3.0 quelques mois plus tôt. Putain, mais c’est ça en fait le scénario rêvé !!!

Probabilité : 0.5%