A l'approche de la deadline des trades, jeudi, LeBron James a-t-il eu l'envie de mettre la pression sur les Los Angeles Lakers ? Toujours compétitif, l'ailier a encore l'ambition de jouer pour gagner le titre NBA.
Capable du meilleur comme du pire, la franchise californienne a très certainement besoin de renforts pour atteindre cet objectif. Par le passé, le King a souvent employé le mode "passif-agressif" dans sa communication pour mettre la pression.
Mardi, après une défaite contre les Atlanta Hawks (122-139), il avait ainsi publié un sablier sur le réseau social X. Devant les médias, James a refusé de réaliser le moindre commentaire à ce sujet. Et pour son avenir ? Même chose.
"Est-ce que j'ai pris une décision pour mon option ? Non", a simplement répondu LeBron James.
En 2024-2025, LBJ dispose effectivement d'une "player option" à 51,4 millions de dollars. Il a donc la possibilité de tester le marché en déclinant cette option. Est-ce qu'il a une idée derrière la tête en entretenant le flou sur son futur ? Peut-être.
En tout cas, les Lakers, malgré deux belles victoires face aux Boston Celtics (114-105) et aux New York Knicks (113-105), pourraient connaître des prochains jours animés.