LeBron James continue, encore et encore, de repousser les limites. Lors de la défaite contre les Denver Nuggets (114-124) la nuit dernière, l'ailier des Los Angeles Lakers a dépassé les 40 000 points en carrière en saison régulière.
Bien évidemment, le King est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à atteindre cette barre. Un accomplissement qui confirme (si besoin) la longévité incroyable de LBJ, toujours performant à 39 ans.
Malgré la défaite des siens, James a d'ailleurs pris le temps de savourer.
"J'ai l'impression d'être toujours aussi menaçant sur le terrain et je suis toujours capable de faire les choses que je faisais il y a 10 ans. Et aussi certaines choses que je faisais il y a 20 ans, ce qui est bizarre à dire.
Je n'avais jamais pensé à obtenir le record de points. Cela s'est fait tout naturellement. J'ai joué le jeu de la bonne manière, j'ai laissé le jeu venir à moi, et le record de points s'est fait tout seul. Cela n'a jamais été un objectif pour moi quand je suis arrivé dans la ligue, je ne me disais pas que je voulais devenir le meilleur marqueur de tous les temps.
Mais je joue toujours. Et je peux encore marquer, donc cela va augmenter jusqu'à ce que je finisse de jouer. Après, pour moi, l'important c'est la victoire. Je n'ai pas aimé que cela se produise dans la défaite, surtout contre une équipe qui joue extrêmement bien.
Nous avons joué du bon basket, mais nous n'avons pas été capables de conclure. C'est donc un sentiment aigre-doux, mais j'ai apprécié chaque moment passé sur le terrain", a partagé LeBron James.
Le symbole d'une carrière tout simplement exceptionnelle !
The moment LeBron made HISTORY 👑👏 pic.twitter.com/9rC7VuClGs
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 3, 2024
Les Lakers doivent-ils garder LeBron James ? On répond à vos questions