LeBron James déplore un manque de faute flagrante pour ses adversaires

Souvent victime de grosses fautes, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James a regretté le manque de faute flagrante pour ses adversaires.

LeBron James déplore un manque de faute flagrante pour ses adversaires
Si les Cleveland Cavaliers survolent ces Playoffs 2016 à l'Est, LeBron James n'est pas totalement satisfait. En effet, alors que la finale de Conférence face aux Toronto Raptors est assez physique malgré l'énorme domination de la franchise de l'Ohio (2-0), l'ailier des Cavs a déploré un manque de faute flagrante pour ses adversaires. Dans les faits, le King ne comprend pas pourquoi les arbitres ne sanctionnent pas plus souvent ses opposants alors qu'il est régulièrement victime de grosses fautes au-dessus des épaules. Une véritable anomalie pour James.
"Une faute technique sur moi ? Je ne sais pas à quoi cela doit ressembler. Je sais ce que c’est quand ça arrive à quelqu’un d’autre, mais pas quand je suis impliqué. Je n'arrive pas à percevoir la différence entre une faute normale et une flagrante", a fustigé LeBron James au micro d'ESPN.
Lors des deux premiers matches face aux Raptors, la superstar des Cavs a été parfois malmenée et on peut comprendre son agacement. Mais physiquement, le #23 de Cleveland est clairement au-dessus du lot et une faute flagrante ne donne pas forcément l'impression de l'être en raison de la puissance de LeBron James. En tout cas, cette plainte de LBJ pourrait inciter le corps arbitral à être plus vigilant à l'avenir. Une intervention calculée ? Peut-être...