On tient tellement LeBron James pour acquis qu'on a du mal à considérer qu'il puisse être en pleine hésitation sur la pertinence de poursuivre ou non sa carrière et, si oui, s'il doit le faire aux Los Angeles Lakers. Dans la foulée de l'élimination des Californiens au 1er tour des playoffs face à Denver (4-1), le King avait, comme l'an dernier, refusé de promettre qu'il serait encore là à la reprise.
A 39 ans, le quadruple champion NBA et meilleur marqueur de l'histoire de la ligue a envie de s'accorder le temps de la réflexion, même s'il avait récemment indiqué qu'il se voyait poursuivre au moins deux ans. On imagine mal LeBron quitter la scène sans avoir accompli son rêve de jouer en même temps que l'un de ses fils, ce qui pourrait être le cas dès la saison prochaine si les Lakers draftent bien Bronny James, comme ils semblent plutôt enclins à le faire pour convaincre leur superstar de signer un nouveau contrat ou d'activer sa player option à 51 millions de dollars. En réponse aux rumeurs de la veille, qui indiquaient qu'il allait tester le marché et ne pas activer son option, LeBron James a répondu via ses réseaux sociaux pour mettre les choses au clair.
"J'ai lu et entendu beaucoup de choses sur mon avenir. Je l'ai dit et je le redirai. Je ne sais pas encore et je ne pense qu'à passer du temps avec ma famille et mes amis. Quand je le saurai, une fois que j'en aurai parlé avec mes proches, mes conseillers et mon agent, alors vous saurez".
Dans deux mois, LeBron sera sur le pont avec Team USA pour préparer les Jeux Olympiques de 2024, en tant que capitaine de la sélection US, pour laquelle il a joué les VRP auprès de quelques autres superstars de la ligue comme Stephen Curry ou Kevin Durant. Pas sûr que l'on en sache beaucoup plus sur ses plans en NBA et avec les Lakers d'ici là.