L'entourage de LeBron James a rapidement fait passer le mot dans les médias : il n'est pas impliqué dans le choix du prochain coach des Los Angeles Lakers. Pourtant, sauf immense surprise, l'ailier s'apprête bel et bien à rester chez les Angelenos.
Cet été, le King devrait décliner sa "player option" pour signer un contrat de deux ans avec les Lakers. Pour la fin de sa carrière, il sera donc normalement sous les couleurs californiennes. Pourquoi ne pas épauler ses dirigeants dans les recherches ?
Son agent Rich Paul a expliqué cette mise en retrait pour le Bleacher Report.
"LeBron n'est pas impliqué. C'est vrai. Je sais que c'est dur pour les gens qui ne veulent pas le comprendre. Il y a beaucoup de fausses histoires... Il y a eu beaucoup d'histoires qui ont donné l'impression que nous avions les clés de l'équipe. Désormais, je ne prête plus attention à tout ça.
Par rapport à la recherche d'un coach, c'est une décision pour les Lakers. Je conseille toujours à LeBron, ou à n'importe qui d'autre, de ne pas se positionner de manière à avoir un rôle si important dans une décision qui pourrait se retourner contre lui par la suite.
Dans toutes les équipes où il a été le meilleur joueur, vous avez une idée ou l'équipe peut vous demander votre avis. Cela vaut pour toutes les superstars. À mon avis, les Lakers devraient se concentrer davantage sur Anthony Davis que sur LeBron à ce stade.
Je pense qu'après avoir été si bon pendant si longtemps, les gens pensent qu'il contrôle l'équipe. Il n'y a pas de contrôle de l'équipe. Et quelle que soit cette décision, ce sera une décision de l'organisation. C'est aussi simple que cela", a assuré Paul.
Sur la fin de sa carrière, LeBron James ne veut pas prendre la responsabilité pour l'avenir des Lakers. Une position qui peut se comprendre. Puis il évite aussi de se mouiller dans l'hypothèse d'un échec...