Au cours de sa carrière, LeBron James a vécu de très grands moments. MVP à 4 reprises, l’ailier a remporté 4 titres de champion NBA, notamment le premier de l’histoire des Cleveland Cavaliers. Et cette nuit, il est donc devenu le meilleur scoreur de l’histoire de la Ligue.
Un record tout simplement incroyable, qui couronne un parcours exceptionnel. Après ce panier qui va rester dans l’histoire du sport, le natif d’Akron a logiquement eu le droit à un bel hommage. Et sur le parquet, LBJ a ressenti une émotion vraiment unique.
"Tous les soirs, j'écris sur ma chaussure 'L'homme dans l'arène' de Theodore Roosevelt. Ce soir, j'ai vraiment eu l'impression d'être assis au sommet de l'arène quand ce tir est entré, avec le rugissement de la foule. Je ne suis pas sûr de pouvoir ressentir ce sentiment à nouveau, sauf sur un tir gagnant lors des Finales NBA.
Tout s'est arrêté. Cela m'a donné l'occasion de profiter de la situation, de regarder autour de moi et de voir ma famille, les fans, mes amis. C'était vraiment cool. Je peux probablement compter sur les doigts de la main le nombre de fois où j'ai pleuré en 20 ans, que ce soit de bonheur ou dans la défaite.
Ce moment-là est l'un de ceux où j'ai un peu pleuré. C'était des larmes ‘Je n'arrive pas à croire ce qui se passe’", a confié LeBron James face à la presse.
Un souvenir qui va, assurément, représenter l’un des plus beaux moments de la carrière de LeBron James.