"Je dois être meilleur, c'est aussi simple que ça. Je prends l'entière responsabilité de cette défaite sur mes épaules. Mes coéquipiers ont fait du bon boulot et je n'ai pas fait le mien", a-t-il reconnu après le match.Impuissant en attaque, James n'a pas été non plus flamboyant en défense à l'image de son équipe qui n'a pu que constater les dégâts causés par l'adresse à 3-points des Spurs, auteurs de 16 paniers longue distance.
"C'est une horrible performance du Miami Heat", résumait un D-Wade présent en première mi-temps mais complètement effacé en seconde.Pour retrouver son jeu, le Heat aura besoin de retrouver un LeBron James agressif qui ne se contente pas de faire jouer ses coéquipiers et de prendre des shoots à mi-distance sans rythme.
"Il va trouver un moyen, il trouve toujours un moyen. Je ne suis pas inquiet à ce sujet", a confié Erik Spoelstra.Après un blow-out dans le match 2 en faveur de Miami et le même scénario en faveur des Spurs dans le game 3, retrouvera-t-on un match serré et un LeBron James en attack mode lors de la prochaine confrontation ? Le King semble avoir les clés en main pour remettre son équipe sur de bons rails après cette humiliation.