Depuis jeudi dernier, LeBron James se retrouve éligible à une prolongation. Actuellement sous contrat jusqu'en 2023, l'ailier peut signer une extension pour 97,1 millions de dollars sur 2 ans. Mais sans surprise, les négociations entre les deux parties ne tournent pas autour des chiffres de ce deal.
En réalité, les deux parties se sont probablement rapidement attendues sur un contrat max, avec une "player option" sur la seconde année. Mais avant de s'engager, le King fait pression sur les Angelenos. L'objectif ? Obtenir des garanties sur le plan sportif.
Ainsi, d'après les informations du journaliste de Yahoo Sports Chris Haynes, le natif d'Akron a essentiellement profité de la réunion avec Rob Pelinka et Darwin Ham pour exposer ses préoccupations et échanger par rapport à la stratégie adoptée pour éviter un nouvel échec cuisant.
Par rapport à l'an dernier, James a réclamé une grande compétitivité et une cohésion constante au sein du groupe. Très clairement, le joueur de 37 ans a affiché son souhait d'avoir un groupe taillé pour le titre NBA tous les ans.
Et sur le papier, les deux camps ont visiblement partagé cette idée. Le coach Ham a notamment rejoint sa star sur plusieurs points. Et les deux hommes ont d'ailleurs la même envie : placer Anthony Davis au cœur du système californien.
Pour le reste ? Pelinka a visiblement prôné la patience par rapport à d'éventuels mouvements majeurs dans la construction de l'effectif. Malgré le fiasco de l'an dernier, LeBron James semble d'ailleurs prêt à donner une chance au groupe actuel...
En tout cas, le vice-président des Lakers a réalisé une promesse forte : il souhaite voir LBJ prendre sa retraite avec le maillot de Los Angeles et se montre prêt à tout pour lui assurer de jouer le titre tous les ans. Quitte à sacrifier l'avenir de l'équipe dans un éventuel trade ? Une situation à suivre avec attention.