L'actualité du moment en NBA ? Le nouveau format du All-Star Game. Pour relancer l'intérêt du match des étoiles, la Ligue a tenté une nouvelle formule : un tournoi entre 4 équipes avec des matches en 40 points. Chez les joueurs, cette idée n'a pas été très bien reçue. Et star de la NBA, LeBron James a également été invité à donner son avis.
Mais l'ailier des Los Angeles Lakers a profité de cette question pour réaliser une critique bien plus globale. Sans donner une grande importance aux débats autour du All-Star Game, le King a surtout pesté par rapport à l'évolution de la Ligue.
Dans son viseur ? La multiplication des tirs à trois points.
"Ce n'est pas seulement le All-Star Game (le problème, ndlr). C'est l'état du jeu en général. Il y a tellement de tirs à trois points. Donc il faut avoir une discussion bien plus importante par rapport à ça, pas seulement sur le All-Star Game.
Sur le All-Star Game, il fallait changer. Nous allons voir, nous allons voir sur le moment. C'est différent. Il est évident qu'à chaque fois que l'on fait un changement, il y a des critiques. Je ne sais pas ce qu'il en est. J'ai mes idées sur ce qui pourrait fonctionner...
Il fallait donc faire quelque chose. Il est évident que ces deux dernières années, le All-Star Game n'a pas été génial", a commenté LeBron James face à la presse.
Le problème soulevé par LeBron James est également partagé par le boss de la NBA Adam Silver. Mais il ne devrait pas être réglé dans l'immédiat...