LeBron James et les Cavs écartent difficilement les Wolves

Face à de vaillants Timberwolves, LeBron James (25 pts, 9 pds) et les Cleveland Cavaliers ont offert à Tyronn Lue sa première victoire en tant que headcoach.

LeBron James et les Cavs écartent difficilement les Wolves

Cleveland Cavaliers 114-107 Minnesota Timberwolves

Battus par Chicago pour la grande première de Tyronn Lue sur le banc, les Cleveland Cavaliers avaient à coeur d'oublier ce faux départ et de se rectifier le tir dès cette nuit à l'occasion de la réception des Minnesota Timberwolces. C'est désormais chose faite mais que ce fut dur ! Après avoir contrôlé la partie dans le sillage de LeBron James (25 pts à 11/15, 9 pds, 4 rbds), les joueurs de l'Ohio ont eu toutes les peines du monde à anéantir les espoirs de leurs visiteurs du soir. Portés par le duo Karl-Anthony Towns (26 pts, 11 rbds)-Andrew Wiggins (20 pts), bien relayé par un Zach Lavine des plus précieux en sortie de banc (21 pts, 6 pds), les Wolves ont fait trembler le finaliste 2015 jusqu'au bout, recollant au score à deux reprises alors que les Cavs pensaient enfin avoir assuré l'essentiel en prenant jusqu'à 15 longueurs d'avance dans le dernier quart temps. Tyronn Lue peut remercier Tristan Thompson, auteur de 7 points consécutifs dans le quatrième acte, et Matthew Dellavedova, venu anéantir définitivement les espoirs de Minny à longue distance puis sur la ligne des lancers francs. A l'arrivée, tout n'aura pas été parfait pour les Cavaliers mais l'essentiel est assuré pour le coach rookie qui a pu fêter comme il se doit son premier succès à la tête de l'équipe.
« Ce n’est que le deuxième match mais remporter ma première victoire en tant que headcoach, cela signifie énormément pour moi », expliquait-il après la rencontre. « Je suis arrivé dans le vestiaire, l’équipe m’a offert le ballon du match. LeBron a fait un discours et ils m’ont tous fait une accolade et transmis leurs félicitations. »
Soulagé, LeBron James se félicitait lui aussi d'avoir évité à son nouvel entraîneur de démarrer sa nouvelle aventure par deux défaites de rang...
« C’est un moment spécial pour tout le monde », confie le "King". « Que ce soit pour un joueur rookie ou un entraîneur rookie. Quand vous remportez votre première victoire, c’est toujours très spécial. Vous ne l’oublierez jamais. »