Les Cleveland Cavaliers vont très probablement disputer les playoffs pour la première fois depuis 1998 avec un effectif dans lequel ne figure pas LeBron James. Avec le début de saison canon des Cavs (8-1) et celui désastreux des Lakes (2-7), il y a forcément un peu de nostalgie du côté du King, qui a perdu pour la deuxième fois de sa carrière face à la franchise de son coeur dimanche.
On avait déjà senti un certain attrait de LeBron pour ces Cavaliers nouvelle version la saison dernière et ce sentiment se confirme. Le quadruple MVP a prolongé avec les Lakers et ne devrait pas être en mesure de rejoindre son ancienne équipe à court terme, même s'il le souhaitait. Ce qui ne l'empêche pas de saliver devant le potentiel et la personnalité du groupe coaché par JB Bickerstaff.
"La dernière fois j'ai juste donné mon point de vue très honnête et j'ai eu des problèmes... Mais bon, je m'en moque, donc je vais encore vous le donner. Les Cavs ont fait un super boulot pendant l'intersaison en allant chercher le gros joueur qu'est Donovan Mitchell. Ils ont une équipe vraiment bonne et un excellent coach.
L'équipe est très équilibrée et il y a un paquet de joueurs qui donnent simplement l'impression qu'ils veulent juste jouer au basket. Quand je regarde leur roster, je ne vois pas beaucoup de gars qui sont sur les réseaux sociaux en train de se montrer. Ils font leur boulot et veulent juste jouer au basket.
C'est probablement quelque chose de très appréciable pour leur coach. Et puis il y a le grand-père, Kevin Love, qui prend soin de tout le monde (rires)".
CQFR : Les Cavs font replonger LeBron et les Lakers
LeBron James semblait en tout cas de bonne humeur en évoquant les qualités de son ancienne équipe. Forcément, il est difficile de ne pas se demander si ce qu'il admire chez les Cavs n'est pas quelque chose qui manque à ses Lakers.
When asked if the Cavs are a contender, LeBron joked that he "got in trouble" last time he talked about Cleveland. He praised the Cavs' young guys for seeming more focused on ball than social media or anything else, and their "grandpa who looks over everybody", as in Kevin Love. pic.twitter.com/6WWEY4PfN1
— Michael Corvo (@michaelcorvoNBA) November 7, 2022
5 raisons de croire en Cleveland pour aller en finale de Conf