LeBron, Simmons : Le petit jeu qui fait fantasmer les fans

A quelques mois d'une été qui s'annonce cataclysmique, Ben Simmons, LeBron James et Joel Embiid se font tout plein de papouilles verbales sur le net. Au bon plaisir des voyeurs.

LeBron, Simmons : Le petit jeu qui fait fantasmer les fans
Encore impensable en juin dernier, la rumeur évoquant une possible arrivée de LeBron James aux Philadelphia Sixers a pris du poids au fur et à mesure des mois qui passent. La date du 1er juillet 2018, soit l'ouverture de la Free Agency, approche à grands pas. C'est d'ailleurs avec ce hashtag #30junemidnight (le moment où le contrat du King aux Cleveland Cavaliers doit expirer s'il fait jouer son option) que Ben Simmons a mis le feu aux poudres avec un post Instagram pendant le All-Star Weekend. L'Australien des Sixers est proche de James. Ils partagent le même agent, Rich Paul, ami d'enfance du natif d'Akron. Les contacts entre eux sont donc nombreux. Et depuis un bon moment. Les compliments fusent d'un côté comme de l'autre. LeBron James a profité de son duel nocturne avec Simmons pour en faire son successeur désigné. Là encore, c'est sur internet qu'il a adoubé son jeune ami.

LeBron James valide Ben Simmons

https://www.instagram.com/p/Bfz04rYhrEQ/?taken-by=kingjames

« Ça fait longtemps que je vous dit que ce jeune roi est mon successeur ! Il progresse chaque soir ! Cette nuit en est une nouvelle preuve. C'est amusant de te défier toi et Joel Embiid. Rappelle toi petit frère, ne te contente de rien d'autre que l'excellence ! » 

La réponse de Ben Simmons ne s'est pas faite attendre. Avec là encore des mots doux.

« J'apprécie tout ce que tu as fait pour le jeu. Je n'ai que du respect pour toi frère. »

Joel Embiid a lui aussi dragué LeBron James sur internet. Alors tout ça, c'est bien mignon. Mais ça reste les réseaux sociaux. Aujourd'hui, un post Instagram d'une star est analysé et discuté en long et en large. Les joueurs le savent. James le sait. Ils en jouent. C'est là un excellent moyen de faire parler d'eux et de créer de l'engouement. Du spectacle. Sur le parquet mais aussi en dehors. Ainsi va la vie en NBA. Un show permanent, H24, 7/7. Et ce n'est que la première partie... en attendant le premier juillet 2018, évidemment.