Déjà impliqué dans plusieurs polémiques depuis le début de la saison, Kyrie Irving se retrouve officiellement suspendu pour au moins 5 matches par son équipe pour avoir fait la promotion d'un documentaire à caractère antisémite. Et sans surprise, dans cette affaire, le meneur des Brooklyn Nets fait l'unanimité contre lui. Même du côté de LeBron James.
Par le passé, l'ailier des Los Angeles Lakers a pourtant souvent pris la défense de son ex-partenaire. Il y a encore quelques mois, le King défendait un "incompris". Sans chercher à l'enfoncer, James ne l'a pas soutenu dans cette histoire.
"Je crois que Kyrie a causé du tort à beaucoup de gens. Et il a depuis présenté ses excuses. Mais il a causé du tort et je pense que c'est malheureux... Quand tu fais la promotion, que tu réponds à des sollicitations ou que tu tiens des propos qui peuvent nuire à une communauté, c'est impossible à respecter. Je ne l'approuve pas.
Personnellement, je ne tolère aucune haine, quelle qu'elle soit, quelle que soit la race. Aux communautés juives, aux communautés noires, aux communautés asiatiques. Vous connaissez mon point de vue.
J'aime ce gamin - ce n'est même plus un gamin. Il a 30 ans. Je ne sais pas quelle direction il va prendre, mais il s'est excusé pour ce qu'il a dit. Et j'espère qu'il comprend que ce qu'il a dit était préjudiciable à beaucoup de gens", a commenté LeBron James.
Effectivement, Kyrie Irving a réalisé son mea-culpa sur les réseaux sociaux. Une première étape avant de pouvoir retrouver les parquets avec les Nets ?