"Je ne veux pas entrer dans un échange verbal avec Daryl Morey. Mais je pense qu'il n'était pas informé sur la situation et a parlé. Et de nombreuses personnes auraient pu être impactées par ça et pas seulement sur le plan financier, mais aussi physique, émotionnel, spirituel. Donc il faut être vraiment vigilant quand nous publions sur les réseaux. Et même si nous avons la liberté de nous exprimer, il faut faire attention car ça peut être très négatif. Je pense qu'il était mal informé ou pas vraiment instruit sur le sujet. Si c'est ça, c'est ok. Je n'ai aucune idée, c'est simplement ce que je crois. Et aussi, les réseaux sociaux ne sont pas toujours le bon moyen de dire les choses, mais je parle seulement en mon nom", a lancé LeBron James devant les médias.
Dans la foulée de cette sortie médiatique, le King, sûrement repris par ses conseillers, a tenu à réaliser quelques précisions."Je veux dissiper la moindre confusion. A mon sens, les conséquences de ce tweet n'ont pas été assez soulignées. Je ne parle pas du fond. Les autres peuvent parler de ça. Mon équipe et ma Ligue ont connu une semaine difficile. Je pense que les gens doivent comprendre les conséquences qu'un tweet ou un communiqué peuvent avoir. Et je pense que personne ne s'est arrêté pour prendre ça en compte. Ce message pouvait attendre une semaine avant d'être envoyé", peut-on lire.
Entre les lignes, LeBron James se plaint donc surtout d'avoir été l'une des victimes de la sortie de Morey. On le sait, la situation était tendue en Chine après cette polémique et les joueurs des Lakers (mais aussi des Nets ou encore des Rockets) ont dû passer un mauvais moment. Dans la forme comme dans le fond, LBJ semble cependant bien maladroit sur cette affaire...