LeBron says he may try to go for his own 60-pt moment one these day after seeing Melo and Durant.
— Michael Wallace (@WallaceNBA_ESPN) 25 Janvier 2014
Pour une grande majorité des observateurs, le « King » serait capable de tourner à 35 points de moyenne – voire plus – s’il s’en fixait l’objectif. James a déjà passé deux fois la barre des 30 pions sur une saison, pour un titre de meilleur marqueur de la ligue. A chaque fois, il tournait au moins à 6,6 passes par rencontre. Mais LeBron James n’a encore jamais marqué plus de 60 points dans une rencontre, son compteur s’étant arrêté à 56 un soir d’ivresse face à Toronto, en mars 2005. Comme le rappelle le Bleacher Report, la superstar du Heat a inscrit plus de 50 points à 9 reprises, sans jamais prendre plus de 37 tirs.
En effet, James n’a pas le même profil qu’un Durant ou un Melo. Il prend moins de tirs mais cherche avant tout à maximiser les chances de son équipe sur chaque action. Ainsi, le quadruple MVP est une bête au poste bas et il affiche un pourcentage surréaliste de 58% cette saison. Dans un grand soir, LeBron James peut chatouiller les 60 à 70 points s’il prend le scoring à son compte pendant une bonne partie de la rencontre. Mais n’oublions pas que le Heat a d’autres objectifs. James ne dépensera pas d’énergie inutilement alors que de longues joutes l’attendant après avril. En revanche, si l’opportunité se présente…
LeBron James veut lui aussi marquer 60 points
A l'approche du All-Star Game, les superstars sont en forme. Bien dans le rythme mais pas encore fatiguées, elles cartonnent à tour de rôle. On attend désormais la performance de LeBron James.
Exprimez-vous