« C’était en accord avec le maillot. Je savais qu’on allait porter des maillots vintage », a-t-il confié après la rencontre, des propos rapportés par ESPN. « J’ai réussi à obtenir un masque en fibre de carbone, plus léger que celui je portais à l’entraînement. Il est arrivé à la dernière minute mais j’ai joué quand même avec. »Celui que Chris Bosh surnomme désormais Batman n'a pas pu échapper aux plaisanteries de ses coéquipiers et notamment de Shane Battier, ravi de voir que son partenaire n'avait rien perdu de son goût pour la mode.
« Je lui ai dit que je n’en attendais pas moins de lui. Un homme à la pointe de la mode comme LeBron se doit toujours d’être en avance. Il était assez adorable avec ce masque mais je ne pense pas que ça inspirer les gens et les encourager à se casser le nez. Si ça vous arrive, ça n’aura pas l’air aussi cool. Il n’y a que LeBron pour rendre cool un nez cassé. »Et alors qu'Erik Spoelstra a salué "l'aspect menaçant" et "l'agressivité" de son franchise player qui a joué cette nuit sans la moindre appréhension, LeBron James considère quant à lui qu'il doit encore s'accoutumer à un accessoire qu'il devra porter pendant les deux prochaines semaines.
« A plusieurs reprises, ça a été problème. Il y a plusieurs fois où j’ai vu l’intérieur du masque avant de voir le joueur. Mais la plupart du temps, j’étais dans ma zone de confort et j’ai pu jouer sans soucis. J’ai essayé d’oublier que je le portais même si j’ai eu chaud à certains moments. Heureusement qu’il y a eu quelques temps morts. Cela m’a permis de l’enlever un peu. »