LeBron fait vendre le plus de jerseys, Steph Curry 6ème, MCW 15ème

LeBron James, Kobe Bryant et Derrick Rose sont les joueurs qui rapportent le plus d'argent à la ligue en terme de vente de jerseys.

LeBron fait vendre le plus de jerseys, Steph Curry 6ème, MCW 15ème
Comme chaque année à cette période, c’est le moment de faire le point sur les maillots NBA les mieux vendus. Et comme la saison précédente, c’est LeBron James qui pointe largement en tête de ce classement.
« C’est bien si les gens aiment ma façon de jouer. Etre celui qui fait vendre le plus de jerseys, c’est quelque chose de fou pour moi », a-t-il commenté sur ESPN.
Le joueur du Heat est suivi par la star interplanétaire Kobe Bryant. Ensuite, et ce malgré sa blessure, arrive Derrick Rose, puis Kevin Durant (qui ne pourra pas se plaindre d’être encore 2ème…) et Carmelo Anthony. L’absence longue durée n’empêche rien puisque Rajon Rondo fait également partie du Top 15. Fin de saison de folie oblige, Stephen Curry a fait son entrée dans le Top 10 avec une place de 6ème juste devant Dwyane Wade. Paul George, nouveau chouchou de la ligue, est 14ème. Le rookie des Sixers Michael Carter-Williams a fait un démarrage de saison canon et son nom apparaît à la 15ème place. Les ventes de jerseys ont encore bien augmenté et la NBA espère cartonner avec ses deux innovations de l’année : le maillot à manches et les maillots avec surnom. ESPN a confirmé que LeBron James a bien choisi « King James ». Pour infos, ce classement se base sur les ventes du NBA Store et de son équipementier Adidas. Le top 15 des ventes de jerseys : LeBron James Kobe Bryant Derrick Rose Kevin Durant Carmelo Anthony Stephen Curry Dwyane Wade Chris Paul Kyrie Irving Blake Griffin Russell Westbrook James Harden Rajon Rondo Paul George Michael Carter-Williams