Il y a trois ans presque jour pour jour, en pleine pandémie de Covid, la NBA décidait de reprendre la saison 2019-2020 dans une "bulle" du côté de Disneyworld. Cette expérience assez unique a marqué les joueurs qui y ont participé de manière bien différente. LeBron James a plusieurs fois évoqué le fait qu'il s'agissait pour lui du titre le plus méritant et difficile de sa carrière.
"Si tu n'étais pas dans la bulle, tu ne peux pas comprendre. Tu te retrouves littéralement en dehors de ta zone de confort. Tu n'as pas ta famille. Je n'ai pas vu la mienne pendant 8 semaines et demi. Les murs de ma chambre, c'était comme Shining (le film d'horreur avec Jack Nicholson, NDLR)".
Certains pourraient qualifier la description de LeBron James comme un peu exagérée, ou en tout cas aux antipodes de celle qu'en avait fait Steven Adams à l'époque, en direct depuis la fameuse bulle.
"Tout va bien mon ami. Je vais être clair, ce n'est pas la Syrie. Ce n'est pas si dur. On vit dans un putain de complexe hôtelier".
Deux salles, deux ambiances. Mais surtout le moyen de rappeler que Steven Adams est un type à part en NBA, avec un paquet d'histoires amusantes à son sujet.
Il n'y a pas longtemps, Paul George racontait que le Néo-Zélandais n'hésitait pas à se faire saigner pour provoquer des temps morts lorsqu'ils étaient coéquipiers à Oklahoma City.
Steven Adams essayait de se faire saigner pour provoquer des temps morts