« Absolument. Il connait le jeu, il connait les joueurs et il a entraîné suffisamment de stars à San Antonio. Je pense qu’il serait parfait pour ce job si Coach K décidait d’arrêter. Son CV parle pour lui. »Popovich, comme à son habitude, préférait éviter d’avoir à répondre à des questions aussi directes sur un sujet comme celui-ci.
« Je ne pense jamais à des trucs comme ça. Je m’inquiète seulement de savoir ce qui se passera ce soir. »D’ici les jeux de Rio en 2016, Popovich a effectivement le temps de réfléchir, mais sur le papier, c’est vrai qu’il a tout du candidat idéal pour Team USA. C’est en tout cas ce que pense également Tony Parker.
« Il serait super pour Team USA. Pop connait le basket européen, il voyage beaucoup et il vient toujours me voir jouer à l’EuroBasket. »Au-delà du choix de l’entraîneur, Team USA risque d’avoir de nombreux changements à opérer après les Jeux de Londres. Dwyane Wade a déjà annoncé que ce serait sa dernière expérience avec le maillot des Etats-Unis et d’autres joueurs de sa génération pourraient choisir d’en faire de même. Par ailleurs, Jerry Colangelo, le boss de la fédération et celui qui a réussi à remettre Team USA debout, a 72 ans et pourrait également choisir d’arrêter dans les années à venir. Mais avant même de penser aux Jeux de 2016, il y aurait le Championnat du Monde de 2014 en Espagne à préparer.