Alors que Kyrie Irving rayonne avec les Dallas Mavericks et s'apprête à disputer les Finales NBA contre Boston, LeBron James a évoqué son ancien coéquipier à Cleveland dans le nouvel épisode de son podcast avec JJ Redick (son futur coach ?), "Mind the Game". Le moins que l'on puisse dire, c'est que LeBron n'avait que de bonnes choses à dire sur Kyrie. Il a même affiché sa nostalgie et ses regrets de ne plus être dans la même équipe que lui.
"Je l'appelais le magicien, tout le temps. Il n'y a rien que Kyrie Irving ne puisse faire sur un terrain de basket. Quand je le vois en ce moment, putain je suis heureux et fier de le voir continuer à grandir. Et en même temps, putain, ça me rend fou de ne plus être son coéquipier.
Kyrie est la wild card ultime. [...] Il y a tellement de mots avec lesquels je peux encenser Kyrie, que je finis par ne plus en avoir. Il est le joueur le plus doué que j'ai jamais vu en NBA. Dans ma carrière, je n'avais jamais vu un mec se sentir parfois mieux en shootant de sa mauvaise main. Si un soir il n'est pas en réussite avec sa main droite, il est capable de tout faire exclusivement main gauche. Je n'ai jamais vu ça. Le tir qu'il a mis contre Denver devant Jokic est l'un des plus incroyables que j'ai pu voir".
En 2017, Kyrie Irving avait émis le souhait de quitter les Cleveland Cavaliers, notamment parce qu'il voulait se défaire de l'ombre de LeBron James. A plusieurs reprises, une réunion avait été évoquée du côté des Lakers, mais le front office n'a jamais franchi le pas.