Enes Kanter
Après sa saison rookie avec le Utah Jazz, Enes Kanter n'était clairement pas à un poids optimal. Le Turc a alors pris sur lui et perdu pas moins de 23 kg pour répondre aux exigences du haut niveau. Son régime alimentaire était clairement un peu trop freestyle."Au petit-déjeuner : 6 oeufs en omelette, 7 ou 8 pancakes avec du sucre et de la chantilly, puis burrito sucré. Après l'entraînement, pour le déjeuner : des pâtes, un poulet, puis un burger. Au dîner : un autre burger, un autre gros repas comme midi, puis un dessert", racontait-il à USA Today.
Au gré des saisons, le poids de l'actuel intérieur des Boston Celtics a un peu fluctué. En 2017, Enes Kanter portait le maillot de l'Oklahoma City Thunder, où il formait une paire amusante avec son Stache Bro Steven Adams. Lorsqu'il s'est pointé à la reprise pendant l'été, Kanter avait perdu 17 kg, majoritairement convertis en muscles. Sur Sporting News, le pivot turc avait expliqué sa réflexion :"Je me suis regardé dans la glace et j'ai vu un homme gros dans le reflet. Je me sentais gros et j'avais l'air gros. Comme si j'avais besoin de mettre un soutien-gorge ou un truc comme ça. Je continuais à manger de la nourriture turque et je me suis dit que j'avais besoin d'arrêter ça. La saison allait arriver et il me fallait être en forme".
Ce bel effort et cette condition physique accrue n'ont pas complètement convaincu le Thunder. OKC l'a tradé aux New York Knicks avant le début de la saison pour récupérer Carmelo Anthony.