« C’est lui l’entraîneur. Il sait ce qu’il a à faire », a indiqué Barbosa au Boston Herald. « Je suis ici pour aider. Ce sont tous de bons joueurs. Je vais apporter mon aide dès que j’aurai l’opportunité d’entrer sur le terrain. Je ferai de mon mieux. C’est une équipe expérimentée et je suis encore jeune. »Le coach des C's est quant à lui ravi que l'ancien Sun se soit laisser séduire par l'offre de Boston malgré la concurrence. Il se réjouit également de l'état d'esprit dans lequel se trouve sa nouvelle recrue.
« Ca faisait un moment qu'on était en contact avec lui », explique Rivers. « Mais de toute évidence il attendait de voir si quelqu'un lui proposerait un plus gros deal. En revanche, je crois qu'il avait fait des Celtics une priorité. Il savait parfaitement qu'il y avait d'autres joueurs à son poste et il s'en fichait. »Sollicité par les ambitieux Lakers, Barbosa a donc opté pour Boston, notamment pour pouvoir évoluer aux côtés de Rajon Rondo.
« J’intéressais les Lakers mais je pense que Boston était mieux pour moi. Je ne sais pas pourquoi. Nous avons discuté avec mon agent et il m’a dit que ce serait super pour moi de jouer ici. C’est le genre de situation que je recherchais, spécialement parce que ça me permettait de jouer avec Rondo. Il adore courir, moi aussi. Donc je pense que ça fonctionnera très bien. »Pourtant, en choisissant L.A., il aurait rejoint son ancien coéquipier à Phoenix, Steve Nash.
« Il y a eu beaucoup de discussions entre les Lakers et mon agent. Et j’ai beaucoup parlé avec Steve Nash. Nous sommes proches et amis. Mais rien ne s’est passé contrairement à ici. »En clair, Leandro Barbosa est heureux d'être un Celtic. Il ne lui reste maintenant qu'à s'intégrer et à s'adapter au jeu de ses nouveaux coéquipiers.
« Je suis aussi là pour apprendre. Donc quoi qu’il arrive, je veux apporter mon aide. C’est une super équipe. Etre là et jouer avec Kevin Garnett, Paul Pierce, Rajon Rondo et tous ces joueurs, c’est génial. Je suis très content. »