Critiqué sur son leadership, Stephen Curry répond à ses détracteurs

Parfois en difficulté lors de ces Finales NBA, Stephen Curry ne se laisse pas pour autant écraser par les débats autour du trophée de MVP des Finales.

Critiqué sur son leadership, Stephen Curry répond à ses détracteurs

Des performances en demi-teinte, les Cleveland Cavaliers qui se rapprochent dans le rétroviseur, et une incapacité à montrer la voie de la victoire aux siens en l’absence de Draymond Green lors du Game 5 des Finales NBA, il n’en fallait pas plus pour que les qualités de leadership de Stephen Curry soient remises en question, voire carrément contestées. S’il avait fait savoir au début de la série que le trophée de MVP l'importait peu tant que la récompense revenait à un Warrior, puisque cela signifierait que son équipe a remporté le titre, certains mettent ses prestations en parallèle avec le tour de force de Kyrie Irving et de LeBron James, qui ont su prendre les choses en mains pour maintenir Cleveland en vie. Pour autant, le double MVP de la saison régulière reste droit dans ses baskets sur sa vision des choses.

"Chacun mène son équipe d’une manière différente, et je ne veux pas être un prisonnier du moment et dire que le Game 5 était le reflet de ce que nous sommes en tant qu’équipe et de ce que je suis en tant que joueur et leader. J’ai fait ce que je pouvais pour aider notre équipe et ça n’a pas marché. Ce sont des choses qui arrivent dans le sport. C’est arrivé sur le match précédent, mais rien ne m’empêchera de revenir et faire ce qu’il faut pour mener mon équipe dans le Game 6. Donc je n’ai pas de soucis avec ça", a estimé Stephen Curry pour Pro Basketball Talk.

Confiant donc, à quelques heures d’une rencontre décisive à Cleveland, où les Warriors ont été sacrés champions la saison passée, et à l’issue de laquelle Stephen Curry pourrait ajouter une deuxième bague à son palmarès…

Par Tom Lansard.