« Quelle que soit l’équipe qui gagne cette année, il y aura un astérisque. Ils n’auront pas le respect », assurait-il il y a quelques semaines à USA Today.
Steve Kerr, lui, n’est clairement pas de cet avis :« La chose à laquelle je crois vraiment fort, c’est qu’un titre dans ces conditions va compter réellement » a-t-il expliqué à DRK957. « Les gens vont vouloir mettre un astérisque à côté de ce titre.
Il n’y a pas d’astérisque. Dans mon esprit, ça va être une épopée brutale et difficile pour gagner ce titre. »
Avec cinq titres comme joueur, et trois comme head coach, Steve Kerr sait de quoi il parle et sait ce qu’il en coûte pour aller au bout dans une année classique. Alors, dans un format aussi inhabituelle, et après une telle interruption, il va falloir être encore plus costaud et méritant. A la limite, la seule raison pour laquelle ce titre pourrait être considéré au rabais, c’est si de nombreux gros joueurs se rangent du côté de Kyrie Irving et choisissent de ne pas aller à Orlando. Mais si la concurrence est là, le champion NBA aura vraiment de la gueule.Steve Kerr isn’t putting any sort of asterisk next to this year’s NBA champion (via @DRK957) pic.twitter.com/7NN2BFawZ8
— 95.7 The Game (@957thegame) June 16, 2020