Le Thunder veut encore croire à l’exploit

Dos au mur, les joueurs du Thunder sont dans l'obligation de gagner face aux Grizzlies, ce soir, sous peine d'être éliminés des playoffs.

Le Thunder veut encore croire à l’exploit
"Nous avons perdu tous les matches dans les deux dernières minutes, cela donne de l'espoir." Scott Brook, le coach du Oklahoma City Thunder, n'est pas à court de bonnes formules pour remotiver ses troupes avant le match le plus important de la saison. La donne est simple : en cas de défaite, Kevin Durant et ses coéquipiers seront en vacances. S'ils gagnent, ils peuvent encore rêver de créer l'exploit et rejoindre les quatre franchises de l'histoire de la NBA à s'être qualifiées après avoir été menées 3 victoires à une dans une série de playoffs. C'est donc une montagne qui se présente face aux joueurs d'Oklahoma City. Comme l'a justement souligné Scott Brooks, le Thunder n'a jamais été clairement dominé depuis le début du deuxième tour. Après une première victoire sous forme de hold-up (panier de Kevin Durant à 11 secondes du buzzer), la troupe d'OKC s'est inclinée trois fois de suite, trois fois par six points d'écart. Pas de quoi démoraliser le héros de tout un peuple :
"On doit juste trouver un moyen de marquer en fin de match", explique Kevin Durant aux reporters présents à l'entraînement du Thunder. "On travaille dur chaque jour, ça ne joue pas en notre faveur pour le moment. On est pressé de jouer le match 5, c'est à la maison, j'ai hâte d'y être."
Depuis la blessure de Russell Westbrook, Kevin Durant est obligé de tout faire ou presque, pour maintenir le Thunder à flot. Il tourne d'ailleurs à près de 31 points, 11 rebonds et 7 passes face aux Memphis Grizzlies... En revanche, "Durantula" a peiné dans la prolongation lors du dernier match, ratant quelques shoots décisifs (0/5 pendant l'OT). Là encore, son coach ne veut pas paniquer :
"Kevin va revenir et donner tout ce qu'il a. Ce n'est pas un mec qui cherche des excuses, il ne vas pas blâmer un autre joueur, il va mettre toute la pression sur ses épaules pour être performant chaque soir. C'est son attitude qui fait de nous une bonne équipe."
Le Thunder devra être plus qu'une bonne équipe afin de se sortir du piège tendu par les Grizzlies. Seule une grande peut remonter un tel handicap...