"Nous voulons construire un grand syndicat, mais avant nous devons avoir nos joueurs. Avant de partir de parler d'une entreprise qui fera les recherches pour nous, nous voulons savoir ce que les joueurs veulent. Ensuite nous pourrons chercher une firme et nous lui expliquerons que nous voulons quelqu'un qui peut faire A, B et C", a expliqué Stackhouse à Yahoo! Sports.Le syndicat a prévu une réunion avec les joueurs en août. Andre Iguodala, qui fait partie de comité exécutif, a indiqué qu'il espérait récupérer un maximum d’adhérents cet été.
"Ce que nous essayons de faire c'est de réunir un maximum de gars pour leur faire comprendre qu'il est important de se mettre au travail et de prendre des responsabilités."Il a ensuite pris ses responsabilités au sujet des récentes difficulté qu'ont connues certains joueurs après leur carrière et sur le fait qu'ils n'avaient pas été suivis par le NBPA.
"Nous sommes tous coupables. Nous avons juste fait confiance. Nous le faisons dans plein de domaines, pas seulement au niveau du syndicat. Nous le faisons au niveau de nos finances. Nous devons faire connaître le syndicat aux joueurs et leur faire comprendre qu'un jour viendra où ils ne seront plus capables de jouer. Vous devez commencer à penser à ça et vous préparer au moment où la balle arrêtera de rebondir. C'est une transition compliquée."