« Je sentais qu’on les tenait. J’ai dit à LeBron ‘Allons les achever’. Il m’a dit ‘Je te suis’ », a expliqué Chalmers sur ESPN après la rencontre.Et si le Supporting Cast était le véritable facteur X de cette série ? Plus personne ne doute du talent de Tony Parker et LeBron James. Les deux joueurs ont respectivement porté leurs équipes tout au long de la saison et durant les playoffs. Et ils n’ont pas l’air décidé à baisser en cadence maintenant. Côté Heat, Wade et Bosh sont dans le viseur de la défense texane. Et les joueurs d’Erik Spoelstra vont également garder (du moins essayer) un œil sur Tim Duncan et Manu Ginobili. Mais les Ray Allen, Mario Chalmers, Mike Miller, Chris Andersen, Kawhi Leonard, Danny Green, Gary Neal et consorts pourraient bien être ceux qui feront la différence. Et chacun en est conscient.
« Il va y avoir des matches où les gars vont avoir un rôle particulier. Mais on aime ce genre de match où chacun est impliqué, où la balle bouge et que les mecs se sentent impliqués, à l’aise et en confiance », confiait D-Wade.Sur le papier, le Supporting Cast des Spurs paraît bien plus compétent, productif et régulier que celui de Miami. D’un côté comme de l’autre, les role players auront un impact décisif à un moment de la série.
« Nous savons que nous sommes en finale parce qu’ils ont fait une saison incroyable. Kawhi qui prend 14 rebonds, Danny qui fait un 5/5 au shoot, ça nous aide vraiment », reconnaissait Ginobili.Dans le match 1, c’est la seconde unit de San Antonio qui a eu le dernier mot et les rôles se sont inversés dans le game 2. Quel supporting cast prendra la main cette nuit pour le mach 3 ?