« La seule chose qui me semble être un peu un abus de langage pour moi, c’est « moins de 23 ans », j’ai vu des gens dire que ce serait les derniers Jeux olympiques avec des joueurs NBA. Mais si c’est « moins de 23 ans » , cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de joueurs NBA », a déclaré Kahn à Fox Sports. « En fait, avec la façon dont les jeunes arrivent maintenant à l’âge de 19 ou de 20 ans, en toute logique, il y aura également des joueurs NBA sur la liste. »Le proprio des Mavs, Mark Cuban, serait lui favorable à la création d’un championnat du monde dont la NBA serait propriétaire. Un tournoi en marge des compétitions FIBA dans lequel la NBA pourrait contrôler le traitement médical et l'intégralité des finances. Une situation idyllique pour les propriétaires de franchises NBA qui y retrouveraient alors leur intérêt financier. David Kahn espère plutôt que le basket s’inspirera du football. Selon lui, les Jeux olympiques apportent une exposition médiatique unique au même titre que la Coupe du Monde de la FIFA. Il serait par conséquent dommage de se priver de cette publicité et des retombées qu’un tel évènement peut engendrer.
« Ce n'est pas parce que ce n’est pas tout à fait la même stratosphère que cela veut dire que ce ne serait forcément pas un business sain et rentable […] Je crois aussi que notre sport est toujours sur une pente ascendante. S’il s’agit d’un moyen pour encore augmenter la popularité dans le monde entier, alors ce doit être quelque chose qui doit être étudié de plus près. »Bref, sans aller dans des excès la Cuban, Kahn est pour un peu plus de contrôle, mais pas pour une absence des joueurs NBA aux J.O. :
« Je défendrais (ce type de réforme) si ça signifiait qu'on aurait un peu plus de contrôle sur la situation, en ce qui concerne la prévention des blessures et ce genre de choses. Ce serait important pour moi. Mais je veux aussi que, quelle que soit la direction choisie, les joueurs NBA soient impliqués. »