Les champions en titre veulent se trouver de nouveaux rôle players.
NBA Champion 2012, le Miami Heat ne veut pas s'arrêter là. La saison à peine achevée, les dirigeants floridiens commencent sérieusement à s'activer afin de préparer la prochaine. Tenu à bout de bras par LeBron James et Dwyane Wade en demi-finales et finales de conférence, de grosses lacunes sont apparues dans le roster du Heat et Pat Riley entend bien les faire disparaitre.
De fait, comme le rapporte HoopsWorld, le front office du Heat entend utiliser sa mini-Mid Level Exception dans l'espoir d'attirer un gros poisson capable d'apporter énormément dans le simple rôle de joueur d'appoint. En somme, les Floridiens veulent se trouver un nouveau Shane Battier.
Parmi les joueurs ciblés se trouveraient d'ailleurs Ray Allen, Chris Kaman, Grant Hill, Steve Nash, Andre Miller et Jermaine O'Neal. La piste Brandon Roy serait elle aussi à l'étude.
Reste donc à savoir si ces joueurs accepteront de s'engager pour 2.5 millions de dollars la saison chez un prétendant au titre, ou s'ils préféreront profiter de leurs dernières années dans la league pour mettre un peu plus d'argent de côté.