10e victoire de suite pour Miami

Deuxième partie des retrouvailles entre les Cavs et LeBron mais à Miami. La pression disparue des épaules des joueurs de Cleveland, le match n'a cette fois pas tourné à la démonstration. Au contraire , ce sont les Cavs qui entrent le mieux dans la rencontre. Bien menés par Gibson (26 pts, 3 rbds, 4 pds) […]

Deuxième partie des retrouvailles entre les Cavs et LeBron mais à Miami. La pression disparue des épaules des joueurs de Cleveland, le match n'a cette fois pas tourné à la démonstration. Au contraire , ce sont les Cavs qui entrent le mieux dans la rencontre. Bien menés par Gibson (26 pts, 3 rbds, 4 pds) et Varejao (18 pts, 15 rbds), ils creusent même un petit écart au cœur du deuxième quart (47-37, 21e) avant de rentrer au vestiaire avec 3 points d'avance (49-46). En seconde mi-temps, le Heat se réveille et passe devant grâce à Wade (28 pts, 6 rbds, 3 pds) et James (21 pts, 13 rbds, 5 pds). L'écart va monter à 14 points en faveur des Floridiens pendant le 4e quart (95-81, 44e).  La fin du match consiste alors à gérer. Un jeu risqué auquel les hommes de Spoelstra ont bien failli se faire prendre puisque dans les toutes dernières minutes, Cleveland, à la faveur d'une dernière série va revenir à 2 possessions (97-93, 48e), avant de mourir à 6 longueurs, 101-95. La victoire n'est certes pas au rendez-vous, mais l'affront de la dernière rencontre est lavé. Pour le Heat, la série se poursuit au plus grand bonheur de James :
"C'était un bon match avec de bonnes séquences. On est heureux de continuer la série, de continuer à gagner et à jouer de mieux en mieux à chaque sortie."
Pour Bosh, la joie est encore plus grande :
"Je n'ai jamais gagné 10 matchs de suite. Je suis tellement heureux."
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LaFgrmCOzSA[/youtube]