« Les équipes vont continuer à faire faute. Les gens peuvent voir ça comme quelque chose de mal. Nous ne devons pas nous prendre la tête avec ces situations aux lancers francs. Ça va recommencer à tomber. Je dois continuer à m’entraîner tous les jours et arrêter de me stresser à propos de ça », a-t-il expliqué au Los Angeles Times.L'assistant coach, Chuck Person, a été spécialement assigné pour aider Howard à progresser sur la ligne des lancers franc. En revanche, Mike D'Antoni refuse de demander l'aide de Steve Nash, pourtant l'un des meilleurs shooteurs de lancers de l'histoire de la ligue.
« Je veux juste que Steve revienne sur le terrain », a confié le coach.Pour Antawn Jamison, les coéquipiers d'Howard doivent tout faire pour lui donner de la confiance, peu importe si l'équipe gagne ou perd.
« Nous devons tous apprendre que si nous sommes battus, il se passe des choses plus grave dans le monde », indique l'ancien Cav. « Quand ça se produit nous devons avoir confiance en Dwight, il va répondre présent. »Depuis le début de saison, D12 affiche la plus mauvaise adresse aux lancers francs de sa carrière avec 48,6% de réussite. Il se classe 350ème de la NBA dans ce domaine...